Avant un chantier de travaux ou une démolition, le repérage amiante à initier absolument
Pourquoi repérer l’amiante avant une rénovation, réhabilitation ou démolition ?
La date du permis de construire de bon nombre de bâtiments présents sur le territoire national et ce, quelle que soit leur affectation, rend obligatoire, avant des projets de travaux ou une démolition, un repérage amiante spécifique.
En effet, les Codes du travail et de la santé publique obligent les porteurs de tels projets à faire évaluer le risque amiante avant le début de tout chantier devant se dérouler dans un immeuble ou partie d’immeuble susceptible de comporter un risque amiante. Le but est de protéger avant tout la santé des travailleurs.
En quoi le RAAT ou RAAD diffère des autres repérages ?
La particularité du repérage amiante avant travaux (RAAT) ou démolition (RAAD) est qu’il ne se limite pas, contrairement aux autres repérages amiante, aux matériaux et produits amiantés visibles des listes A et B du Code de la santé publique.
Dans ce repérage amiante particulier, la liste C, soit les matériaux et produits qui ne peuvent être atteints que par des opérations destructives, fait partie intégrante de la recherche à effectuer.
INTERVENTION RAPIDE
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20H00, nous assurons nos RDV sur une grande plage horaire sans interruption. Intervention sur toute l’île de France et Paris.